Apple warns spyware attacks

Apple a averti les utilisateurs de 92 pays qu’ils pourraient avoir été victimes potentielles d'”attaques de logiciels espions mercenaires”, selon un e-mail de notification de menace envoyé aux utilisateurs ciblés.

Les attaquants ont tenté de compromettre l’iPhone, selon l’e-mail consulté par Reuters. Ces attaques sont plus sophistiquées et spécifiquement ciblées au lieu d’être des activités cybercriminelles ou des logiciels malveillants classiques.

 Apple warns users in over 90 countries on mercenary spyware attacks

« Attaque de logiciels espions mercenaires » est le nouveau nom qu’Apple utilise pour désigner une menace spécifique qui était auparavant appelée « attaque parrainée par l’État ». Selon la page d’assistance de l’entreprise, ces criminels appliquent « des ressources exceptionnelles pour cibler un très petit nombre d’individus spécifiques et leurs appareils ».

La page d’assistance indique que de telles attaques sont très complexes, coûtent « des millions de dollars » à développer et à mettre en œuvre et ont une courte durée de vie ; la grande majorité des utilisateurs ne seront jamais ciblés par de telles attaques.

https://www.youtube.com/@PonnoKart/videos

iQOO Z9 Turbo launch
Motorola teases 125W charging
My Cart
Close Wishlist
Close Recently Viewed
Categories